Aller au menu de navigation principale Aller au menu de navigation secondaire Aller au moteur de recherche Aller au fil d'Ariane Aller au contenu Aller au pied de la page
Vous êtes ici : Accueil » Services » Enfance » Nouveaux temps pour les rythmes scolaires

Nouveaux temps pour les rythmes scolaires

Mise en place de la réforme des rythmes scolaires

La rentrée de septembre 2014 sera marquée par la mise en place de la réforme des rythmes scolaires et des nouveaux temps périscolaires.

La municipalité, le personnel du centre périscolaire, les parents d'élèves, et les enseignants se sont concertés pour une bonne mise en place des ateliers.

Le seul but étant de permettre à vos enfants de mieux surmonter la fatigue et le stress, qu'ils peuvent ressentir parfois en cours de journée, et de trouver en eux les ressources pour mieux les gérer, et ainsi favoriser la concentration et être plus réceptif aux apprentissages.

Chaque atelier peut accueillir 12 enfants au maximum.

Les parents doivent respecter les horaires de 16h à 17h, les mardis, jeudis et vendredis (pas d'atelier le lundi en raison des temps d'activités pédagogiques complémentaires (APC) assurés par les enseignants).

Les enfants sont pris en charge à 16h dans la cour de l'école et reconduit dans la cour de l'école pour 17h. Les animateurs prévus pour l'accueil du soir prennent, ensuite le relais, en conduisant les enfants au centre périscolaire jusque 18h15.

les ateliers peuvent se dérouler au sein de l'école, au terrain municipal, à la salle des fêtes, à la salle des associations (rue du Presbytère), au centre périscolaire, et au terrain de football.

Les enfants et les parents doivent se tenir au planning d'inscriptions aux ateliers, sinon l'enfant ne sera plus accepté à l'atelier concerné.

Le projet est subventionné par la CAF du Nord, l'Etat, et la commune.

Ces ateliers sont entièrement gratuits et libres pour les familles.

Projet Educatif Territorial 2014 - 2017

Règlement intérieur des Temps d'Activités Périscolaires

fiche d'inscription aux activités pour novembre et décembre 2014

ATTENTION : Pour la bonne organisation des TAP, la date limite d'inscription est le vendredi 17 octobre