Aller au menu de navigation principale Aller au menu de navigation secondaire Aller au moteur de recherche Aller au fil d'Ariane Aller au contenu Aller au pied de la page
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Actualités » Farmer boys festival et Centre Social de l'AJR

Farmer boys festival et Centre Social de l'AJR

article publié le11juil.2017

MAIS QUI SONT CES FARMER'S BOYS ?

Le Farmer’s boys Festival est né du désir de deux copains, Fabrice et Giom  de créer un événement musical original et festif autour du Bluegrass.

Ce désir, vite partagé par une dizaine de personnes qui adhèrent complètement au projet, donne naissance au collectif baptisé en toute simplicité... The Farmer's Boys


Dans leur quête d'aide, The Farmer's boys sont écoutés et épaulés  par le centre social de l’Association Jeunesse Rurale (AJR), basée à Noyelles-sur-Escaut, et par les Scènes du Haut-Escaut, association de développement et de médiation culturelle basée à Marcoing.

LES PREMIERS PAS

Le collectif met sur pied son festival le 24 septembre 2016. Les Farmer’s Boys veulent faire partager cette ambiance “old time” et blues rural mais pas n'importe où ; le clos Xavianne, situé à Ribécourt-la-Tour, accueille parfaitement le public pour un retour tout en douceur dans le passé et le monde rural, éléments indissociables du style.
 
Cette première édition a connu une belle réussite et a accueilli pas loin de 200 visiteurs... poussant les amis à renouveler l’expérience pour 2017, en faisant toujours mieux !

 ...ET MAINTENANT ?

Les 22 et 23 septembre aura lieu la deuxième édition du Farmer's Boys Festival.

Calendrier de l’événement :

- Les samedi 26 et dimanche 27 août aura lieu un stage de claquettes assuré par monsieur Patrick Dhaussy, professeur diplômé d'état

- Le vendredi 22 septembre, rendez-vous au clos Xavianne pour la projection d'un film mystère... 

- Et enfin le samedi 23 septembre, le festival battra son plein ! Concerts ( 4 groupes), buvette, snacks, danse et animations vous attendent !

 Pour permettre de créer une ambiance digne de ce nom, de rémunérer les artistes comme ils le méritent et d'assurer buvette et catering le jour J, des fonds sont indispensables. 
 

Et c'est ici qu'on a besoin de vous !


Grâce à la collecte, nous souhaitons financer :

- L'hébergement et le catering des artistes présents lors du festival (300EUR)

- Le stage de claquettes qui précèdera l'évènement, afin de préparer petits et grands à taper du pied le jour J ! (450EUR)

- La projection de film la veille du festival, pour se glisser tout doucement dans l'ambiance de l'Amérique rurale en 1940... (750EUR)

Le Collectif Farmer Boys lance le Kiss Kiss Bank Bank  aujourd'hui ! Je vous laisse relayer et diffuser au maximum les supports de communication que je joins à ce mail (bannière facebook, flyer numérique). 

C'est le moment de transférer les infos au maximum ! 

Le lien du KKBB est le suivant :

Des cadeaux pour chaque donateur.

Le lien du Facebook de l'événement est le suivant:

Bien amicalement